Assemblée Générale du Cercle freudien du 10 décembre 2016

du 10 décembre 2016

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

114 membres sont à jour de leur cotisation
76 membres présents ou représentés (22 procurations) Le quorum est atteint, l’assemblée est décisionnelle

Il n’a pas été procédé au vote pour le renouvellement du CA pour deux raisons :

1.  Il ne s’est dégagé qu’un nombre insuffisant de candidats. Martine Maire et Nora Markman se sont portées candidates, Elisabeth Malissen a indiqué qu’elle envisageait de l’être.
  2. Dans la suite des textes dans l’espace « Débats » sur le site, une large discussion s’est engagée.
    Les principaux points abordés ont été : histoire du Cercle Freudien, singularité de l’association, modalités du travail à mener dans le contexte actuel des pratiques cliniques référées à la psychanalyse, intérêt d’apporter des changements dans l’organisation du CA pour soutenir la possibilité d’un travail plus collectif entre tous les membres du Cercle freudien, question de la modification des statuts ou non…

L’assemblée a décidé qu’une journée de travail se tiendra en mars. Cette journée se terminera par une assemblée générale où des décisions devront être prises et le CA renouvelé. Avant cette réunion, des temps de travail sont à organiser.

Le CA restera en fonction jusqu’à la prochaine AG du 25 mars 2017 pour soutenir les réflexions préalables à cette journée et rendre possible son organisation. Il s’occupera aussi de la gestion des affaires courantes de l’association.

Laurence Gilloire, Maryse Martin, Nicole Sorand, Claude Spielmann